General conditions of sale

 

These conditions of sale aim to define the contractual relationship between GALBO and the buyer and the conditions applicable to any purchase made through the GALBO website. The acquisition of a product through this site implies unreserved acceptance by the purchaser of these conditions of sale which the purchaser acknowledges having read before placing his order. Before any transaction, the buyer declares on the one hand that the purchase of products on the GALBO site https://www.galbo.fr/ is not directly related to his professional activity and is limited to strictly personal and personal use. '' on the other hand have full legal capacity, allowing it to engage under these general conditions of sale.
The company GALBO retains the possibility of modifying these conditions of sale at any time, in order to comply with any new regulations or in order to improve the use of its site. Therefore, the applicable conditions will be those in force on the date of the order by the buyer.

The company GALBO is registered in the trade and companies register of Béziers under number 814 582 177 00022 and whose head office is located at 5 impasse des iris, 34340 Marseillan

Email: hello@galbo.fr

1. SUBJECT

These GTCS exclusively govern the sales made by GALBO of the Products offered to buyers having the status of consumers (hereinafter the "Customer (s)) on the Site and specify the conditions of order, payment, delivery and management of possible returns of products ordered by Customers.

The GTC are enforceable against the Customer who declares to have read and accepted them by checking the box "I accept the General Conditions of Sale" before the implementation of the online ordering procedure.

2. CLIENT

The Site Customer must be a consumer, a natural person of full age and legally capable. The Customer must, during his first order on the Site, open a customer account. For each order, the Customer must complete an order form specifying certain mandatory fields so that his order for Products can be taken into account by Galbo.

The information communicated to GALBO within the framework of the opening of its customer account and during each of its orders must be complete, exact and up to date.

GALBO reserves the right not to follow up on an order if the latter does not come from a customer meeting the criteria set above.

3. PRODUCTS

The essential characteristics of the products are presented on the Site within each of the product sheets. If the Customer has any questions, they can contact GALBO by email at the address: hello@galbo.fr

 

4. ORDERS AND TERMS OF PAYMENT

GALBO offers 2 payment options:

Secure payment by Paypal and credit card.

The prices displayed on the site are expressed in euros, all taxes included (French VAT and other taxes applicable on the day of the order). The costs of packaging, order processing and shipping are indicated before validation of the order.

To order, the following steps must be followed:

 

* The Customer walks around the site and adds the product to his basket, specifying the quantity;

* The Customer checks the nature of the products added to the basket;

* to delete an article, the Customer must click on “Delete” and to change the number of articles, modify the quantity and click on “Update”;

* The Customer can then finalize his order or choose to continue his purchases;

* To conclude the purchase contract and finalize the order, the Customer must complete the order form and indicate the personal data required for the order;

* The Customer must choose his mode of delivery;

* The Customer must choose his method of payment;

* It is up to the Customer to check the details of the order and in particular the total price of his order, taking into account the price of the products, the delivery terms and costs, VAT, the Product in particular in terms of quantity;

* The Customer must read and accept the GTC;

* The Customer proceeds to payment.

Product prices are indicated on the Site in euros, including VAT, but excluding customs charges and other taxes.

Customs charges and other taxes must be paid by the Customer directly to the carrier depending on the country of destination.

It is the Customer's responsibility to verify the accuracy of the information they provide.

GALBO reserves the right to refuse any order placed by a Customer with whom there is a dispute relating to the payment of a previous order as well as any order not in accordance with these GTC.

In these cases, GALBO will inform the Customer by telephone or by e-mail.

In the event that the products presented on the site are no longer available or for sale at the time of sending your order, GALBO must notify you promptly, and in any case, within thirty working days from the day following your order. , the possible unavailability of the products ordered. In the event of payment of the price, GALBO will reimburse you for all the sums advanced for unavailable products.

The contract is deemed concluded upon receipt by GALBO of the order after verification by GALBO of the accuracy of the data relating to the order.

 

After validation of your order, an acknowledgment of receipt will be sent by email to the Customer, containing a summary of the order information (essential characteristics of the product, price, means of payment, right of withdrawal, delivery times and costs).

GALBO may modify the prices of the products at any time and without notice, in particular due to changes in the economic, legislative and fiscal framework. The products are invoiced on the basis of the price in force when the Customer places an order.

The products remain the full and entire property of the company GALBO until full payment of the price of each order.

Payment for purchases is made via the secure platform of our partner La Banque Postale.

For delivery outside the European Union, the Customer will have to pay customs duties or other taxes due on the occasion of the importation of the products into the country of the place of delivery. The related formalities are also the sole responsibility of the Customer. The Customer is solely responsible for verifying the possibilities of importing the Products ordered with regard to the rights of the territory of the country of delivery.

5. DELIVERY

The products are delivered to the delivery address indicated on the order form.

It is specified that any change of delivery address made by the Customer after the order has been registered may lead to an extension of the delivery time.

The package is delivered according to the shipping method chosen by the Customer and is delivered to the recipient against signature of a delivery slip (depending on the delivery method).

What are the delivery times ?

We prepare your order within 48 hours.   

From the dispatch of the order, the average delivery times are as follows:

2 to 5 working days by Letter Followed for Metropolitan France

2 to 3 working days by Colissimo for Metropolitan France

5 to 10 working days by Colissimo and Letter Followed internationally.

During busy periods such as Christmas, GALBO reserves the right to extend the shipping time to 72 hours.

Failing for GALBO to be able to deliver on the date indicated or within the time period indicated in the order, the Customer will have the possibility of obtaining the cancellation of the order under the conditions provided for in article L 216-2 of the Code of consumption, that is to say by registered letter with acknowledgment of receipt, after having asked GALBO to make delivery within a reasonable time by registered letter with acknowledgment of receipt, without GALBO having done so.

6. RECEPTION OF PRODUCTS

Upon receipt of the Product, the Customer must immediately check, in the presence of the carrier, the condition of the packaging and of the delivered product.

If, at the time of delivery, the packaging is damaged, torn or opened, the Customer must then check the condition of the products it contains. If these products have been damaged, the Customer must absolutely refuse the package and note a reservation on the delivery slip: damage, missing item, damaged package, broken item, etc. This check is deemed to have been carried out once the Customer, or a person authorized by him, signed the delivery slip.

The Customer must then confirm by registered mail his reservations to the carrier at the latest within three days, not including public holidays, following the day of receipt of the products and send a copy of this letter to GALBO.

Failure to comply with said deadline does not hinder the recourse that the Customer may have against Galbo to obtain the exchange or refund of the products in the event of damage or anomaly to the Product at the time of its delivery. Likewise, the Customer always benefits from his right of withdrawal under the conditions of article 9 above.

7. GUARANTEES

For any request relating to commercial and legal guarantees, please contact:

GALBO, Customer Service

- By email, by filling out the online form

- Telephone 0618908835 (cost of a local call in mainland France, indicative price, subject to change depending on the operator) - email: hello@galbo.fr

Legal guarantees

Unless he is a legal person or a natural person acting for purposes falling within the scope of his commercial, industrial, craft or liberal activity, the Customer benefits in any event from the legal guarantees on the basis of which he can act. GALBO is thus liable for any lack of conformity and hidden defects under the conditions provided for respectively by articles L 217-4 and following of the Consumer Code and 1641 and following of the Civil Code.

Article L 217-4 of the Consumer Code: The seller is required to deliver goods in accordance with the contract and is liable for any lack of conformity existing at the time of delivery. It also responds to any lack of conformity resulting from the packaging, assembly instructions or installation when this has been charged to it by the contract or has been carried out under its responsibility.

Article L 217-5 of the Consumer Code: To comply with the contract, the good must: 1 ° Be suitable for the use usually expected of a similar good and, if applicable: - correspond to the description given by the seller and possess the qualities that he presented to the buyer in the form of a sample or model; - present the qualities that a buyer can legitimately expect given the public statements made by the seller, the producer or his representative, in particular in advertising or labeling; 2 ° Or have the characteristics defined by mutual agreement between the parties or be suitable for any special use sought by the buyer, brought to the attention of the seller and which the latter has accepted.

8. CUSTOMER'S RIGHT OF WITHDRAWAL

In addition to this, you need to know more about it.

In accordance with the provisions of Articles L 221-18 et seq. Of the French Consumer Code, the Customer may opt out of his order at his own discretion without justifying any reason. To do this, he has a right of withdrawal. He can exercise it (or a third party designated by him with the exception of the carrier) within 14 days of receipt of the Product.

The withdrawal period is 14 days from the return request.

Beyond this period, returns cannot be accepted.

The package must be returned within 14 days of the return request, the postmark being taken as proof. All packages whose stamp indicates a date greater than 14 days will be refused.

- the good return, payable by the customer, is to be stuck on your shipment

Simply drop it off at a post office.

GALBO undertakes to reimburse the Customer, at the latest within 14 days from the date on which GALBO has actually collected the product or from the date on which the Customer has provided it with proof of shipment of the Product.

The refund will be made by bank transfer to the card used to settle the initial invoice or directly to the PayPal account.

Regarding returns of personalized products: Article L 121-20-2 of the Consumer Code provides that the right of withdrawal cannot be exercised for contracts for the supply of goods made to the consumer's specifications or clearly personalized. Just like items that cannot be returned or exchanged for reasons of hygiene (earrings), however, we undertake to reimburse you for clearly personalized products that do not correspond to your order (defective or non-compliant).

9. EFFECT OF THE CONTRACT

The contract produces all its effects as soon as it is concluded and cannot be terminated unilaterally by one or the other of the parties, unless the Customer uses his right of withdrawal under the conditions laid down by articles L 221-18 et seq. Consumer Code.

10. INTELLECTUAL PROPERTY

The Customer acknowledges that GALBO's Products and distinctive signs (image, photographs and composition of photographs, concepts, packaging, name of products, texts, illustrations, etc.) are the exclusive property of GALBO, in particular with regard to intellectual property, for for the duration of the protection of these rights and for the whole world.

Certain Products have been registered as a design and are automatically protected by copyright.

The Customer shall refrain from any act of reproduction or use of Product models, packaging, photographs, composition of photographs, concepts, product names, texts, illustrations, brands or distinctive signs, business secrets, techniques or knowledge. used by GALBO, as well as any act tending to the appropriation of these elements, whether or not they are the subject of protection by GALBO by a trademark, a design or a copyright.

Consequently, any reproduction not authorized by GALBO will be the subject of an infringement liable to legal proceedings.

11. PROCESSING OF PERSONAL DATA

For more details on the collection and processing of your personal data, please refer to our Privacy and Cookies Policy.

12. APPLICABLE LAW AND COMPETENT JURISDICTION

 

The GTC are subject to French law.

In accordance with consumer law, in the absence of an amicable agreement, all disputes to which the GTCS could give rise, concerning its validity, interpretation, execution, termination, their consequences and their consequences will be submitted to the competent court in accordance with the common law jurisdiction rules.

Les conditions générales de vente

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre GALBO et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet GALBO. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site GALBO https://www.galbo.fr/ est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La société GALBO conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

La société GALBO est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Béziers sous le numéro 814582177 00022 et dont le siège social se situe au 5 impasse des iris, 34340 Marseillan

Email: galbocreations@gmail.com

1. OBJET

Les présentes CGV régissent exclusivement les ventes réalisées par GALBO des Produits offerts aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après les « Client(s)) sur le Site et précisent les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les Clients.

Les CGV sont opposables au Client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case « J’accepte les conditions Générales de Vente » avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.

2. CLIENT

Le Client du Site doit être un consommateur, personne physique majeure et juridiquement capable. Le Client devra, lors de sa première commande sur le Site, ouvrir un compte client. Pour chaque commande, le Client devra remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa commande de Produits puisse être prise en compte par Galbo.

Les informations communiquées à GALBO dans le cadre de l’ouverture de son compte client et lors de chacune de ses commandes devront être complètes, exactes et à jour.

GALBO se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande si cette dernière ne provient pas d’un client répondant aux critères fixés ci-dessus.

3. PRODUITS

Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur le Site à l’intérieur de chacune des fiches produit. Si le Client a des questions, il peut contacter GALBO par email à l’adresse : galbocreations@gmail.com

 

4. COMMANDES ET MODALITES DE PAIEMENT

La société GALBO propose 2 options de paiement :

Le paiement sécurisé par Paypal et par carte bancaire.

Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables au jour de la commande). Les frais d’emballage, de traitement de la commande et de port sont indiqués avant validation de la commande.

Pour passer commande, les étapes suivantes doivent être respectées :

 

* Le Client se balade sur le site et ajoute le produit dans son panier en précisant la quantité ;

* Le Client vérifie la nature des produits ajoutés au panier ;

* pour supprimer un article, le Client doit cliquer sur « Supprimer » et pour changer le nombre d’articles, modifier la quantité et cliquer sur « Actualiser » ;

* Le Client peut alors finaliser sa commande ou choisir de continuer ses achats ;

* Pour conclure le contrat d’achat et finaliser la commande, le Client doit remplir le formulaire de commande et indiquer les données personnelles nécessaires à la commande ;

* Le Client doit choisir son mode de livraison ;

* Le Client doit choisir son mode de paiement ;

* Il appartient au Client de vérifier les détails de la commande et notamment le prix total de sa commande prenant en compte le prix des produits, les modalités et frais de livraison, la TVA, le Produit notamment en terme de quantité ;

* Le Client doit prendre connaissance et accepter les CGV ;

* Le Client procède au paiement.

Les prix des produits sont indiqués sur le Site en euros, TVA comprises, mais hors frais de douanes et autres taxes.

Les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le Client directement auprès du transporteur en fonction du pays de destination.

Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des informations qu’il communique.

GALBO se réserve le droit de refuser toute commande effectuée par un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes CGV.

Dans ces hypothèses, GALBO informera le Client par téléphone ou par voie de courrier électronique.

Dans le cas où les produits présentés sur le site ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de l’envoi de votre commande, GALBO doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de paiement du prix, GALBO vous remboursera l’intégralité des sommes avancées des produits indisponibles.

Le contrat est jugé conclu lors de la réception par GALBO de la commande après vérification par GALBO de l’exactitude des données relatives à la commande.

 

Après validation de votre commande, un avis de réception sera adressé par mail au Client, contenant un récapitulatif des informations de la commande (caractéristiques essentielles du produit, prix, moyens de paiement, droit de rétractation, délais et coûts de livraison).

GALBO peut modifier les prix des produits à tout moment et sans préavis notamment en raison d’évolution du cadre économique, législatif et fiscal. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur lorsque le Client passe commande.

Les produits demeurent la propriété pleine et entière de la société GALBO jusqu’au complet encaissement du prix de chaque commande.

Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de notre partenaire La Banque Postale.

Pour une livraison hors de l’union européenne, le Client devra acquitter les droits de douane, ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du Client. Le Client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des Produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.

5. LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande.

Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.

Le colis est livré suivant le mode d’expédition choisi par le Client et est remis au destinataire contre signature d’un bordereau de livraison (selon le mode de livraison).

Quels sont les délais de livraison ?

Nous préparons votre commande dans un délai de 48h.  

À partir de l’expédition de la commande, les délais moyens de livraisons sont les suivants :

2 à 5 jours ouvrés en Lettre Suivie pour la France Métropolitaine

2 à 3 jours ouvrés en Colissimo pour la France Métropolitaine

5 à 10 jours ouvrés en Colissimo et Lettre Suivie  international.

Lors de périodes de forte affluence comme noël, GALBO se réserve le droit d’étendre le délai d’expédition à 72h.

A défaut pour GALBO de pouvoir livrer à la date indiquée ou dans le délai indiqué lors de la commande, le Client aura la possibilité d’obtenir l’annulation de la commande dans les conditions prévues à l’article L 216-2 du Code de la consommation, c’est-à-dire par lettre recommandée avec accusé de réception, après avoir demandé à GALBO d’effectuer la livraison dans un délai raisonnable par lettre recommandée avec accusé de réception, sans que GALBO ne se soit exécutée.

6. RECEPTION DES PRODUITS

A la réception du Produit, le Client doit immédiatement vérifier, en présence du transporteur, l’état de l’emballage et du produit livré.

Si, au moment de la livraison, l’emballage est abîmé, déchiré ou ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des produits qu’il contient. Si ces produits ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison : avarie, article manquant, colis endommagé, article cassé… Cette vérification est réputée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le Client doit ensuite confirmer par courrier recommandé ses réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours, non compris les jours fériés, suivants celui de la réception des produits et transmettre une copie de ce courrier à GALBO.

Le non-respect dudit délai n’entrave pas le recours que le Client peut avoir contre Galbo pour obtenir l’échange ou le remboursement des produits en cas de dommage ou anomalie du Produit au moment de sa remise. De même, le Client bénéficie toujours de son droit de rétractation dans les conditions de l’article 9 ci-dessus.

7. GARANTIES

Pour toute demande relative aux garanties commerciales et légales, adressez-vous à :

GALBO, Service Client

- Par mail, en remplissant le formulaire en ligne

 - Téléphone 0618908835 (coût d’un appel local en France métropolitaine, tarif indicatif, susceptible d’être modulé selon les opérateurs) – courriel : galbocreations@gmail.com

 Garanties légales

Sauf s’il est une personne morale ou une personne physique agissant à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, le Client bénéficie en tout état de cause des garanties légales sur le fondement desquelles il peut agir. GALBO est ainsi tenue des défauts de conformité et des vices cachés dans les conditions prévues respectivement par les articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et 1641 et suivants du Code civil.

Article L 217-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L 217-5 du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

8. DROIT DE RETRACTATION DU CLIENT

Conformément aux dispositions des articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client peut renoncer discrétionnairement à sa commande sans justifier d’un quelconque motif. Il dispose pour ce faire d’une faculté de rétractation. Il peut l’exercer (ou un tiers désigné par lui à l’exception du transporteur) dans le délai de 14 jours à compter de la réception du Produit.

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la demande de retour. 

Au delà de ce délai les retours ne pourront être acceptés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la demande de retour, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet indique une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

- le bon retour, à la charge du client, est à coller sur votre envoi

Déposez le simplement dans un bureau de poste.

GALBO s'engage à rembourser le Client, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle GALBO a effectivement récupéré le produit ou de la date à laquelle le Client lui a fourni une preuve de l’expédition du Produit.

Le remboursement s’effectuera par virement bancaire sur la carte ayant servi à régler la facture initiale ou directement sur le compte PayPal.

S’agissant des retours de produits personnalisés : L’article L 121-20-2 du Code de la consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Tout comme les articles ne pouvant être repris ou échangés par soucis d'hygiène (boucles d'oreilles) Cependant, nous nous engageons à vous rembourser les produits nettement personnalisés ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes).

9. EFFET DU CONTRAT

Le contrat produit tous ses effets dès sa conclusion et ne pourra être résilié unilatéralement par l’une ou l’autre des parties, sauf utilisation par le Client de sa faculté de rétractation dans les conditions posées par les articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation.

10.   PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le Client reconnaît que les Produits de GALBO et les signes distinctifs (image, photographies et composition des photographies, concepts, conditionnement, nom des produits, textes, illustrations etc.) sont la propriété exclusive de GALBO notamment au titre de la propriété intellectuelle, pour toute la durée de protection de ces droits et pour le monde entier.

Certains Produits ont fait l’objet d’un enregistrement à titre de dessin et modèle et sont protégés automatiquement par le droit d’auteur.

Le Client s’interdit tout acte de reproduction ou d’utilisation des modèles de Produit, conditionnements, photographies, compositions de photographies, concepts, noms de produits, textes, illustrations, marques ou signes distinctifs, secrets d’affaires, techniques ou savoir-faire utilisés par GALBO, ainsi que tout acte tendant à l’appropriation de ces éléments, qu’ils fassent ou non l’objet d’une protection par GALBO par une marque, un dessin et modèle ou un droit d’auteur.

Par conséquent, toute reproduction non autorisée par GALBO fera l’objet d’une contrefaçon susceptible de poursuites judiciaires.

11. TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Pour plus de détails concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, nous vous remercions de vous reporter à notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies.

12.  LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

 

Les CGV sont soumises au droit français.

Conformément au droit de la consommation, à défaut d’accord amiable, tous les litiges auxquels les CGV pourraient donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumises au tribunal compétent conformément aux règles de compétence du droit commun.

 
Suivez l'actualité

©2020 by Galbo